St. Jean-Baptiste

Travaux effectués par la Commune de Bétheny en 2009

accès handicapés

Conseil économique

Pour administrer les biens de la paroisse, le curé doit être assisté par un conseil appelé "Conseil pour les Affaires Economiques".

Avec lui, le conseil assure la gestion, la conservation et l'entretien du patrimoine paroissial: finances, biens mobiliers et immobiliers. Il suit les comptes, les contrôle et approuve en fin d'année le rapport financier avant l'envoi à l'Econome Diocésain. Il veille à la bonne utilisation des ressources. Il étudie les investissements possibles en fonction des recettes et des dépenses. Il est au service de la mission pastorale en ayant le souci de trouver les moyens nécessaires à son bon fonctionnement; il est chargé de rappeler aux paroissiens leur nécessaire participation financière à la vie de l'Eglise.

Le Conseil pour les Affaires Economiques est composé de 5 à 12 membres. Le curé en est le président. A Saint-Jean Baptiste de la Salle il est assisté par un secrétaire, un trésorier, un comptable et un comptable adjoint, ainsi que par une personne chargée des bâtiments et travaux et des relations avec les communes, et enfin par les représentants des différents clochers qui composent notre paroisse.

Le conseil se réunit obligatoirement deux fois par an, et plus si besoin, non seulement pour étudier les comptes, mais aussi pour une reflexion sur la marche des affaires en concertation avec les autres équipes et services.