St. Jean-Baptiste

Photo de St. Sébastien
Place de la Mairie,
Bétheny

L'équipe liturgique recherche de nouveaux membres pour s'enrichir de leurs idées:
adressez-vous au
presbytère.

Equipe liturgique

L'équipe liturgique est composée de 20 membres, originaires de tous les quartiers de la paroisse. Elle se réunit au moins 4 fois par an pour préparer les grands temps liturgiques de l'Avent et du Carême (thème, fil conducteur, visuel) ainsi que les célébrations communes (Noël, semaine sainte, célébrations exceptionnelles).

Ses 20 membres sont aussi répartis en 7 équipes qui préparent à tour de rôle la liturgie d'un dimanche (intentions de prière universelle en lien avec les textes bibliques et l'actualité, parfois mot d'accueil ou geste). Cette liturgie identique dans les 3 églises de la paroisse favorise l'unité paroissiale par la prière.